Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holalabas!
27 mars 2014

RETOUR!

Alors voilà, nous sommes rentrés. Et malgré 3 avions et un train, on n’a toujours pas « atterri » ……

Deux surprises énormes en sont la cause.

 

1/On « comate » dans le TGV Paris-Saint Brieuc après une nuit dans l’avion. Premier arrêt, Rennes. Le wagon, se vide, puis se remplit, le train redémarre, le silence revient. Plus qu’une heure et on retrouve nos « zamours ». Une petite fille passe dans l’allée avec une fleur à la main, et nous jette un regard au passage. BB qui se réveille à peine, se dit « tiens une petite Roumaine, qui veut vendre des fleurs » (c’est pour dire si on était fatigués…) et moi, à peine plus réveillée, je me dis « mais…….mais, mais, C’est Lola, mais….oui, c’est bien elle, mais….. » et mon regard glisse vers l’arrière et là je les vois TOUS avec leur petite jonquille, Zacchary, Awen, Arthur, Léo dans le dos de Solène et  les grands, Manue et notre petit fils ou petite fille en préparation, Raphi, Youenn caché derrière son appareil photo, immortalisant cet instant de pur bonheur. Ils ont bien organisé les choses, nos grands, ils ont réservé des places dans le carré du TGV où on va s’isoler pour ne pas déranger plus longtemps les autres passagers et savourer notre moment rien qu’à nous. Mélo et Yann ne sont pas là, Lola tente de m’expliquer pourquoi, Manue complète l’explication. Il est question de rendez-vous chez le médecin, de boulot de Yann, enfin bref,  je ne comprends pas tout et il y a tellement d’émotions à gérer que je prends les infos sans les analyser. Nous arrivons à Saint Brieuc, il fait nuit, pas grand monde sur le quai, juste 2 personnes……Mélo et Yann. Tout le monde est là, pour nous ! Envolée la fatigue du voyage, nous passons une soirée de retrouvaille inoubliable !

2/Le lendemain on a encore du mal à réaliser notre bonheur, quelle belle surprise….. Le soir approche, les enfants sont à table, au loin une musique bretonne, bombarde biniou, BB pense que la radio n’a pas été éteinte va pour aller l’éteindre, mais si pourtant elle est sur off, de mon coté je dis aux filles « ya un téléphone qui sonne » (tout en me disant c’est chouette comme sonnerie je mettrais peut être ça sur le mien). Après, je sais plus….je me retrouve dans la cour, BB avec moi, et ils sont tous là, tous nos amis, cavaliers, danseurs de danses bretonnes, copines de jogging et tous les autres qu’on aime, Kiki, Christian, Josette, Colette et Alain venus tout exprès de Vendée, TOUS, attachés par le petit doigt dansant un An dro au son de la bombarde et du biniou de Monique et Hervé. Les embrassades et effusions passées ils filent dans leurs voitures respectives, chercher, l’apéro, le repas, le dessert le pinard qui coule à flot toute la soirée. Ils se sont tous organisés, depuis des mois, pour nous concocter cette surprise. Nous avons vraiment des amis formidables !

 

Bon cette fois c’est décidé, on va repartir, les retours c’est trop bien………

 

MERCI A VOUS TOUS

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'y ai tellement pensé que j'ai l'impression de l'avoir vécu ..... bravoooo à vous tous et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
G
Comme vous le dites c'est émouvant, formidable,c'est beau! On pense très fort à vous et à l'émotion ressentie! Gros bisous de nous 2
E
Mais si c'était bien une fête !! Les retrouvailles avec enfants, petits enfants et les amis autour d'un repas inattendu. C'est sur ça restera un souvenir très fort. Bises et à bientôt j'espère ...
Publicité
Archives
Pages
Holalabas!
  • Nous allons essayer à travers ce blog de vous faire voyager avec nous pour 6 mois en Amérique du Sud. Accompagnez nous au Venezuela, en Colombie, Équateur, au Pérou, Chili, en Argentine, en Uruguay et au Paraguay.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 5 031
Derniers commentaires
Publicité